L’hypnose périnatale
L’hypnose périnatale est un accompagnement d’hypnose thérapeutique, spécifique à la périnatalité, conçu pour vous soutenir tout au long de votre parcours de parentalité. Cet outil s’adresse aussi bien aux femmes enceintes qu’à celles pour qui la maternité est encore un projet ou un désir en cours de réalisation.
Indications et situations accompagnées par l’hypnose périnatale :
- Confiance en soi
- Gestion des émotions
- Soulagement des maux de grossesse (nausées, douleurs,…)
- Apaisement d’un passé compliqué et/ou douloureux
- Lien avec bébé
- Accompagnement à l’accouchement : techniques pour vivre sereinement votre accouchement (voie basse ou césarienne) et impliquer votre co-parent.
- Accompagnement de parcours PMA/FIV
- Adaptation au post-partum
- Accouchement compliqué et/ou traumatique
- Deuil : IVG, IMG, fausse-couche, mort fœtale, décès pédiatrique…
Quand commencer ?
Les séances peuvent débuter dès que vous en ressentez le besoin :
- En phase pré-conceptuelle.
- Dès les premiers mois de grossesse (généralement à partir du 4ᵉ mois, et le rythme des séances dépend de vos besoins, il n’y a pas de règles fixes)
Mon petit cadeau 🎁 Un carnet de suivi vous sera remis gratuitement, pour continuer à vous exercer chez vous et garder un souvenir de cet accompagnement.
Cet accompagnement est entièrement personnalisé pour correspondre à votre situation.
La place du co-parent / accompagnant(e)
Il est également possible et même conseillé qu’ils participent à au moins une séance, pour découvrir l’hypnose et apprendre des techniques utiles pendant la grossesse, l’accouchement, et en post-partum. Le / la co-parent / accompagnant(e) peut également avoir son propre suivi si besoin.
L’hypnose périnatale se pratique en complément d’un accompagnement médical de la grossesse par un professionnel de santé (sage-femme, gynécologue) et ne remplace pas les séances de préparation à l’accouchement.
