On connaît les effets psychologiques de l’hypnose, mais ils ne se limitent pas à ça ! Les individus sous hypnose peuvent aussi ressentir des changements physiologiques mesurables, comme une baisse du rythme cardiaque et de la pression artérielle.
Mais comment expliquer ces changements ?Pendant l’induction (la mise en état d’hypnose), le corps est amené, entre autre, à se détendre complètement, pour amener un relâchement musculaire complet, avant d’entrer dans « la phase de travail ». Ce relâchement musculaire a pour objectif que le cerveau n’ait plus à se soucier de votre corps (qu’il sait être en sécurité dans le fauteuil) et puisse se concentrer pleinement sur le travail d’hypnose en lui-même plutôt que sur tout ce qui l’entoure. C’est ce relâchement qui entraîne une diminution de la fréquence cardiaque et de la tension artérielle.
Le cerveau n’a plus qu’une seule chose à faire donc peut entrer dans cet état d’hyper-concentration qu’est l’hypnose et c’est ce qui entraîne une diminution de la fréquence cardiaque et de la tension artérielle, comme une sorte de « mise en veille »
C’est ce relâchement musculaire avec ses effets physiologiques qui dure toute la séance qui fait que l’état hypnotique est si agréable et qu’on se sente si bien physiquement, après une séance d’hypnose. 
Même si le corps est complètement relâché pendant une séance, si votre corps a besoin de bouger, il peut tout à fait le faire, de manière autonome. Le corps n’est absolument pas paralysé et reste entièrement fonctionnel.A bientôt pour de nouvelles anecdotes et informations à propos de l’hypnose
«
« 