
Ce chiffre peut sembler anodin, mais pour moi il veut dire beaucoup. Trois années à traverser des hauts et des bas, à douter, à parfois me demander si j’avance vraiment, à jongler entre ma vie pro et ma vie perso, à avoir peur quand le planning se vide un peu. Trois années à m’interroger, à me sentir parfois impuissante, et à être en colère quand j’entends des choses qui discréditent ma pratique.
Mais il y a aussi tout le reste .
Il y a le plaisir immense que je prends à accompagner les personnes qui viennent me voir. La joie de continuer à exercer mon métier de soignante, différemment : non plus avec des soins infirmiers, mais grâce à l’hypnose. Et puis, il y a cette satisfaction de voir que les mentalités changent peu à peu, et qu’aujourd’hui, des personnes qui n’auraient jamais osé franchir ma porte le font.
Je veux dire merci. Merci à toutes celles et ceux qui me confient leurs histoires, leurs émotions, leurs blessures parfois. Merci pour la confiance, pour la sincérité, pour ces rencontres qui m’enrichissent et qui donnent du sens à mon travail.
L’an dernier, je me souhaitais de pouvoir fêter ce 1er septembre 2025 avec une année de plus au compteur. C’est le cas, et c’est aussi ce que je continue à me souhaiter pour longtemps encore.
Alors, rendez-vous le 1er septembre 2026
Une création iterrenet.fr